
Faire entrer le végétal dans la maison avec originalité
Le végétal reste un bon moyen de décorer l’intérieur d’une maison du moment que vous faites les choses comme il le faut. Vous êtes surement au courant que l’application de cette méthode donnera une parfaite image à votre habitation. Ici, nous vous proposons quelques idées qui pourront vous aider au mieux.
La suspension mi-jardinière, mi-luminaire
Cette méthode consiste à donner un côté lumineux et un côté végétal à votre maison. Sachez que cette manière de faire vous offrira un éclairage parfait à l’intérieur de votre domicile sans que vous ayez à ajouter des ampoules de forte luminosité. Voyez par vous-même à quel point vos plantes apporteront beaucoup de points positifs au design de la maison. Les éclairages LED apporteront plus de splendeurs à votre décoration tout en vous donnant une meilleure sensation surtout si vous placez l’accessoire au-dessus de la table à manger.
Le cache-pot bohème en fibre tressée
Ce type de décoration vous invitera à acheter des paniers en jacinthe d’eau qui ont été tressés à la main auparavant. Notez que ce style d’aménagement est capable de prendre en compte tous les types de végétaux que vous voulez tout en prenant en compte l’image de la maison. Vous aurez alors une maison à la fois confortable et bien décorée même avec un petit budget.
Le mobile
L’utilisation d’un mobile peut être intéressante si vous agissez dans le but de faire entrer le végétal chez vous. Cela consiste à laisser en suspension des contenants en verre au niveau du mur ou sur le plafond. Ajoutez les fleurs que vous avez achetées à l’intérieur de ces accessoires et vous obtiendrez le design que vous voulez à la fin des travaux.
Le protégé suspendu
Opter pour une échelle sur laquelle vous allez suspendre un petit protéger est aussi une bonne idée pour faire entrer le végétal dans votre habitation sans faire tache à l’originalité. Cette méthode est plus adéquate si l’on n’a pas assez d’espace à l’intérieur de la maison. Notons que celle-ci est aussi plus intéressante si vous le posez dans la cuisine. Assurez-vous seulement de bien poser les pots les uns au-dessus des autres. Cela vous permettra de donner plus de splendeur à votre maison tout en faisant un important gain de place.
Le tuteur mural
Si vous voulez mettre des plantes grimpantes sur votre mur intérieur, alors, n’oubliez pas de vous acheter un tuteur végétal suspendu à des patères. Vous aurez alors des modules métalliques qui serviront à placer les pots de fleurs ou à poser les jardinières de plantes grimpantes. Vous verrez que vos plantes auront un air radieux une fois que vous faites les choses correctement.
Une jardinière à la scandinave
Avec une jardinière d’intérieur, vous pourriez avoir la garantie que votre maison aura une tout autre forme sans que vous ayez à faire beaucoup de choses. Cette méthode se fait par l’utilisation d’un bac à fleurs rectangulaire qui vous servira à accueillir les plantes de votre choix. Soyez sûr que votre logement aura un style scandinave parfait et irrésistible.